Suite à nos calculs, nous avons remarqué de grandes différences entre ce que mangeaient les élèves de la classe et leurs besoins énergétiques: ils mangeaient beaucoup trop!

Or, leur IMC était dans la moyenne, aucun d’entre eux n’était obèse et ils devaient donc tous manger en quantités raisonnables.

Nous avons alors émis des hypothèses pour expliquer ce décalage:

  • lorsque nous avons pesé nos aliments, nous avons mal pesé ou mal noté les quantités;
  • nous nous sommes trompés en recopiant les calculs dans le tableur;
  • dans le tableau des valeurs énergétiques, nous n’avons pas choisi les bons aliments par rapport à ce qu’avaient inscrit nos camarades dans leur relevé des menus;
  • les relevés de menus ont peut-être été réalisés sur des journées spéciales (anniversaire, tournoi sportif…) pendant lesquelles on mange plus que d’habitude.

Nous avons donc testé ces hypothèses et avons vu que la cause majeure du décalage était liée à un problème de copie de la formule.

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Un commentaire sur « Hypothèses d’erreurs »

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