Nous avons donc calculé les besoins énergétiques de chacun des élèves de la classe, ainsi que notre IMC (que nous avons placé sur les courbes d’IMC du carnet de santé). Pour cela, nous nous sommes servis d’un tableur, car nos calculatrices n’avaient pas les touches « exposant ».

Puis, nous avons calculé les apports énergétiques de ce que nous mangions sur une journée à partir des relevés que nous avions faits (nous avons pesé et noté ce que nous avons mangé pendant une semaine).

Ensuite, nous avons cherché à réaliser des repas quotidiens qui permettent d’atteindre nos besoins énergétiques sans les dépasser en nous aidant d’un tableur. Cela a été difficile, surtout pour choisir des quantités réalistes de chaque aliment. Certains d’entre nous ont aussi essayé de respecter un certain équilibre alimentaire (avoir de chacune des catégories d’aliments dans la journée).

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s