20181212_090333.jpg

Nos neurones, ils sont dans notre matière grise. Il y en a aussi dans la colonne vertébrale. Ils vont partout jusqu’aux muscles.

Les neurones font plein de routes pour les messages qui préviennent le cerveau.

Il y a de l’électricité dans nos neurones. C’est ça le message, ça va partout dans le neurone, ça descend. Après, il y a des petites boules (neurotransmetteurs) qui arrivent à un autre neurone. Parfois le message, ça dit de faire passer, parfois ça dit de pas faire passer, pour savoir s’ils préviennent ou non les autres neurones.

 

 

  • Le cerveau se prépare : il coupe le travail à faire en petits morceaux dans l’ordre. Après les neurones envoient les ordres aux muscles pour qu’ils se contractent, pour faire articuler le corps. Les neurones sont dans le cerveau. Dans les neurones, il y a de l’électricité : c’est le messages qui passent. (Nathanaël)
  • Les neurones ont une forme d’arbre. Il y a différentes formes : des petits neurones et des grands neurones. Ils donnent tout plein de messages au corps. Le cerveau dit aux neurones de se connecter aux muscles. Les neurones se connectent : ça fait plein de chemins. Les messages des neurones, c’est de l’électricité : ça suit les chemins. (Mathilde)
  • Les neurones sont dans le cerveau. Ils servent à travailler,  à parler,  à marcher. Quand le cerveau veut nous faire marcher, il prépare où on doit aller. Après il dit aux neurones de l’aider, et le gros neurone dit aux autres neurones  de travailler. Et après, les neurones disent aux muscles de se contracter. Les messages des neurones, c’est de l’électricité. (Caroline)
  • Les neurones, ça envoie des messages au cerveau pour comprendre. Avec les neurotransmetteurs, ça envoie des messages. Y’a plein de neurones dans le cerveau (Alkaly)
  • Les neurones sont dans notre tête. Les grands neurones envoient des messages aux petits neurones. Il y a de l’électricité dans les neurones. Quand le message vient, l’électricité descend dans le neurone. Après les neurones préviennent le corps. (Rafia)
  • Les neurones sont dans le cerveau : ils servent à réfléchir. Les neurones, ils touchent les autres neurones. Le cerveau contrôle le corps avec des messages. Dans le cerveau, il y  de l’électricité qui passe pour envoyer des messages. (Elyakim)
  • Les neurones sont dans le cerveau : ils servent à réfléchir. Les neurones envoient les messages au cerveau et le cerveau envoie des messages au corps. (Julien)
  • Les neurones sont dans le cerveau. Les neurones s’accrochent aux autres neurones. Ils demandent aux muscles de se contracter et les muscles obéissent, comme ça le bonhomme marche. Ils décident où on va. Quand la peur fait peur, le cerveau cherche où se cacher :  c’est les neurones qui font ça. Le message arrive dans les branches du neurone (dendrites) et il descend jusqu’aux racines (terminaisons nerveuses) : c’est de électricité. (Ethan)
  • Les neurones préviennent le cerveau pour que le cerveau dise aux muscles de se contracter. Après les muscles se contractent : le bras se lève. Le côté gauche du cerveau contrôle les muscles du côté droit. Le cerveau réfléchit pourquoi le bras se lève. Il prépare ce qu’il va dire aux neurones et après aux muscles. Les neurones font des routes. Les autres neurones s’accrochent à la route. Les neurones s’accrochent aussi aux muscles. Les neurones font plein de messages dans leur corps : c’est de l’électricité et après y’a des neurotransmetteurs qui apparaissent. (Arthur)
  • Le cerveau réfléchit et après il dit. Les neurones sont dans le cerveau. Un neurone ça passe dans la colonne vertébrale. Les neurones se collent.  Le travail des neurones c’est d’envoyer des messages. (Liyah)
  • Le cerveau, il réfléchit quand on dort et aussi quand on mange. Quand on marche, les muscles se contractent. Les neurones sont dans notre corps et dans notre cerveau. Les neurones s’accrochent entre eux. S’ ils s’accrochent pas entre eux, on va pas pouvoir envoyer le message. Ils envoient des messages avec de l’électricité. (Alice)
  • Les neurones sont dans le cerveau : ils font le travail du cerveau. Les neurones envoient de l’électricité. Quand on veut dire quelque chose, c’est leur neurone qui envoie le message avec son axone. (Laurena)
  • Dans le cerveau, y’a plein de petits neurones qui se tiennent. Il y a de l’électricité dans les neurones, c’est pour réfléchir et faire le travail. (Maram)
  • Le cerveau envoie des messages aux neurones. D’abord il prépare : La colonne vertébrale, elle envoie au cerveau et, après, avec ces informations, il fabrique les messages des neurones. Quand le cerveau envoie au premier neurone, le premier neurone fait de l’électricité. L’électricité, c’est les messages des neurones. Le neurone prévient les autres neurones qui renvoient le message puis ça passe. Dans la colonne vertébrale, ça dit aux muscles et le corps plie. (Oumar)
  • Les neurones font marcher le cerveau. Les neurones font de l’électricité. Le cerveau coupe ce qu’il y a faire en petits morceaux pour envoyer les messages. Les neurones utilisent l’électricité pour envoyer les messages au cerveau et pour diriger le chemin et pour que les yeux voient. (Sophia)
  • Les neurones et le cerveau sont mélangés. Les neurones dirigent le cerveau pour que les gens puissent aller où ils veulent. Les neurones font de l’électricité. Les neurones aident le cerveau à réfléchir et à trouver quoi faire quand on s’ennuie. (Divana)
  • Les neurones nous font faire de l’électricité pour vivre et pour réfléchir. Comme le cerveau leur donne des ordres, les neurones envoient des messages aux autres neurones. A la fin, ils disent aux muscles de se contracter. Les neurones font plein de petits chemins. Un neurone peut envoyer des messages à plusieurs neurones. Il peut y avoir plusieurs messages en même temps. (Joyce)
  • Les neurones marchent avec de l’électricité. Les neurones envoient des messages au cerveau. (Gaspard)
  • Quand on se casse le crâne, il faut pas que les neurones se cassent, sinon ils donneront plus de réponses. Les neurones envoient des messages aux autres neurones pour que le cerveau préviennent les muscles de bouger.Si les neurones donnent beaucoup de messages en même temps, les messages vont se bloquer. Les neurones reçoivent des petites boules (les neurotransmetteurs) et font de l’électricité pour renvoyer les messages. (Raphaël F.)
  • Les neurones sont dans le cerveau. Les neurones ça nous envoie des messages et ça nous donne envie de faire des choses. Les neurones ça fait de l’électricité quand il y a un message. (Valentin)
  • Les neurones, ça sert à faire réfléchir le cerveau dans notre corps. Les neurones, ça fait de l’électricité pour passer des messages aux autres neurones. Les neurones sont très longs. Quand on grandit, le cerveau grandit. (Raphaël N.)
  • Les neurones passent des messages aux autres neurones : ils envoient de l’électricité. Ils sont dans la tête, dans le cerveau, pour réfléchir. (Nova)
  • Les neurones sont surtout dans la tête mais dans le corps aussi. Ils sont fragiles. Ils servent à contrôler la tête et tout le corps. Ils envoient des messages aux autres neurones et aussi aux muscles. (Inaya)
  • Les neurones envoient des messages au cerveau et aux muscles. (Defne)
  • Les neurones se collent entre eux : ils envoient des messages. Ils sont dans le cerveau. Le cerveau réfléchit mais, avant de le faire, il prépare et après il envoie ce qu’il a réfléchi aux neurones. Les neurones écoutent ce que dit le cerveau et ils préviennent les muscles. (Rym)
  • Les neurones, ça colle au cerveau. Ils servent à réfléchir. Ils vont jusqu’aux muscles pour leur dire de se contracter. Quand il se passe quelque chose, les neurones font de électricité, c’est comme ça qu’ils préviennent. (Gabriel)

Un commentaire sur « Les neurones : explications… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s