Maintenant que nous savons que le savon est un des meilleurs moyens pour lutter contre les microbes, nous nous intéressons d’un peu plus près au savon.
Nous avons apporté plein de savons différents en classe et nous les avons observés.

IMG_4796 - copie
« Les savons, c’est pour se laver les mains, c’est utile pour enlever les microbes.
Ça sent bon, ils ne sont pas tous pareils : il y a des grands, des moyens et des petits savons. Ils n’ont pas tous la même forme, ils n’ont pas la même couleur et pas la même odeur. »
Nous avons vu qu’il existait des savons liquides et des savons « durs » (solides)

IMG_4884 - copie

« Les savons liquides, on dirait presque de l’eau. Ils sont dans des bouteilles. Si on les verse dans un verre, ils changent de forme et prennent la forme du verre »

IMG_4883 - copie

 

« Les savons durs peuvent se casser, ils ne changent pas de forme. On peut les garder plus longtemps que le savon liquide. On peut les trier par formes (rectangles, ronds, carrés, coeurs…) ou par couleurs (roses, blancs, bleus…)»

 

Les groupes de grande section ont trié les savons selon différents critères qu’ils ont choisis eux-mêmes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les élèves de petite section se sont ensuite entraînés à trier eux aussi les savons comme « les grands » !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s