On a dessiné des requins, des sirènes, des poissons, des baleines, des dauphins, des tentacules, des tortues, des oiseaux, des oies, des pieuvres, des mouettes et des étoiles de mer.

Le dessin d’Ethan
le dessin de Louise
le dessin de Lylou
le dessin d’Ombeline
le dessin de Raphaël

On a trié les dessins. On a tracé des colonnes: la colonne des oiseaux; la colonne des requins et des baleines, la colonne des tortues, la colonne des poissons, et on a mis à côté les sirènes. On ne sait pas si les sirènes existent: on n’est pas d’accord.

On a écrit des questions sur un papier. La première question « Qu’est ce que c’est un chercheur, un savant? ». Lise nous a répondu: « c’est quelqu’un qui veut comprendre comment ça marche notre planète ». Lise étudie les animaux: les oiseaux et les mammifères. Elle nous a expliqué dans une vidéo. Elle était dans un musée des animaux (un museum d’histoire naturelle, à Aberdeen). Quand les animaux sont morts, les chercheurs gardent la peau et mettent de la paille dedans.  

Voici les questions du moment:

On a lu plusieurs livres. Un livre parle de la baleine bleue. La baleine a eu un bébé qui grandit dans son ventre. On trouve que c’est bizarre. C’est écrit que la baleine c’est un mammifère.

Un commentaire sur « Cette année, on va étudier tout ce qui vit dans la mer »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s