Cette année, j’ai souhaité axer le travail de la classe autour du bien-être, être bien…..

car ma classe a besoin de se re-centrer et de se dé-centrer….

Depuis le début de l’année, les élèves ont donc découvert la relaxation régulière au cours de la semaine être bien dans son corps) ainsi que le rôle de la respiration.

Nous travaillons aussi par différentes entrées (musique, peinture, vocabulaire….) la compréhension des émotions. (bien dans son coeur)

Enfin, dans le cadre du projet savanturiers, grâce à notre mentor, neurologue au CHU de Grenoble, nous allons explorer notre cerveau (bien dans sa tête).

 

Nous avons commencé le protocole par une expérience à visionner.

« le test du marshmallow », mis au point en 1976 par le psychologue Walter Mischel

vidéo du test

 

Les élèves avaient pour consigne :

  • observer en silence
  • qu’avez-vous vu ?
  • qu’auriez-vous fait ?
  • à quoi ça sert ?

Voici  leurs réponses. Elles nous serviront de départ pour les questionnements. Ceux-ci seront guidés par notre mentor qui nous aidera à mieux comprendre notre cerveau.

The marshmallow test

 

 

la maitresse : Romance Cornet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s